Cugnaux en transition
Soyons le changement que
nous voulons voir dans notre ville.

Adhérer Ouvrir le menu

Aide pour la rénovation énergétique de l’habitat

Temps de lecture : 2 min

Le 17/10/2019, Cugnaux en Transition a accueilli près de 30 personnes intéressées par la rénovation de leur habitat. Réduire son empreinte carbone, réduire ses dépenses énergétiques de logements mal isolés, améliorer son confort… Les raisons ne manquent pas. Les propositions d’actions concrètes et les aides financières présentées ont rencontré un accueil enthousiaste.

Aide pour la Rénovation énergétique de l’habitat
Une maison qui a froid 🙂

La conférence de Maxime Hecho, conseiller de l’Espace Info Energie, a permis de mieux comprendre :

  • les enjeux de la rénovation ou de la transformation de l’habitat ainsi que,
  • les aides pour la rénovation énergétique de l’habitat

Nous avons découvert des clés pour réaliser notre propre diagnostic mais aussi les solutions pour améliorer notre confort. Et ce, en réalisant des économies d’énergie (et donc des économies financières) dans les domaines de l’isolation, la ventilation et l’étanchéité à l’air, le chauffage.

Maxime Hecho nous a rappelé les règles fondamentales du bioclimatisme. Concept capital que vous pouvez d’ailleurs retrouver en détail dans la boutique de Terre Vivante !

Puis la soirée s’est poursuivie en abordant les énergies renouvelables et les aides pour la rénovation énergétique de l’habitat (ainsi que certaines règles de prudence vis-à-vis des démarcheurs).

Pour aller plus loin, les Cugnalais peuvent demander un rendez-vous afin d’analyser leur situation personnelle avec un représentant de l’Espace Info Energie.

Les dates sont disponibles sur le site de la Mairie de Cugnaux.

Tous les internautes (particuliers, copropriétés, etc) peuvent aussi se documenter sur le site de l’espace Info Energie. Ce site apporte des éclairages de qualité sur des domaines variés. Citons en quelques uns : diagnostic énergétique, rénovation performante, éco-gestes, isolation thermique, étanchéité à l’air, confort en été, chauffe-eau solaire individuel, autoconsommation photovoltaïque…

Pour finir, n’oubliez pas d’adhérer à l’association ou de nous contacter si vous avez besoin de plus d’information.