Cugnaux en transition
Soyons le changement que
nous voulons voir dans notre ville.

Adhérer Ouvrir le menu

Les rendez-vous d’octobre 2020

Temps de lecture : 4 min

Après le succès de l’événement CeT en Fête, voici les thèmes des rencontres d’octobre, un petit mois qui se termine par les vacances des enfants .

Réduire les déchets du goûter - Présentation d'alternatives
Présentation des alternatives pour un goûter Zéro Déchet

Contexte Covid

Pour nos prochaines rencontres, nous devrons composer avec les restrictions en vigueur : limite à 7 personnes statiques avec masque dans la salle du Manoir.

Nous ne pouvons donc pas vous proposer de réunion plénière ce mois-ci.
Mais nous avons une proposition de rencontre via l’application Zoom pour un projet Zéro Déchet.

Les rendez-vous du mois

jeudi 1/10/2020 : Atelier Couture, salle du Manoir – 20h-22h

Le nombre de places est limité pour les ateliers du jeudi. Pour assurer la sécurité de tous, nous vous demandons de vous inscrire en cliquant sur ce lien.

jeudi 8/10/2020 : les membres du copil se retrouvent au Manoir et via Zoom pour bâtir les prochains projets. Si vous avez des idées à présenter, on vous invite pour l’occasion.

Dimanche 11/10/2020 : Transtoulousaine , fin des inscriptions en ligne le 9/10/2020. Un départ aura lieu depuis Cugnaux. Ils attendent des participants.

https://www.facebook.com/transtoulousaine/ ou https://www.linscription.com/pro/transtoulousaine20-46710.

jeudi 15/10/2020 : réunion zoom sur le thème « Mon commerçant cugnalais zéro déchet ». Echange de bonnes pratiques et projet de charte, de carte ou autre idée. Comment mettre en avant les initiatives zéro déchet de nos commerçants habituels ?

Ensuite, ce sont les vacances scolaires ! Reposez-vous bien et réfléchissez au thème des ateliers du mois de novembre : Noël Zéro Déchet.

Vous pouvez vous abonner sur votre smartphone à l’agenda de cugnauxentransition ‘at’ gmail.com. On vous expliquera comment lors d’un prochain atelier !

Pour finir, n’oubliez pas d’adhérer à l’association ou de nous contacter si vous avez besoin de plus d’information.